Bienvenue

SAMPANA SEKOLY ALAHADY

« Instruis l’enfant selon la voie qu’il doit suivre; et quand il sera vieux, il ne s’en détournera pas. »

PROVERBES 22:6

Actualités

DIMANCHE DE LA SECTION « SEKOLY ALAHADY »

DIMANCHE DE LA SECTION « SEKOLY ALAHADY »

Dimanche de la section « Sekoly Alahady » Nous avions vécu une journée inoubliable. Nous étions tous au rendez-vous : petits et grands. Le culte était différent car c’est un culte intergénérationnel : « jeunes et moins jeunes » se sont réjoui ensemble ! Le culte a été pensé pour toutes les tranches d’âge pour vivre ensemble …

DIMANCHE DE LA SECTION « SEKOLY ALAHADY » Lire la suite »

Introduction

L’ « École du dimanche » rassemble les enfants de 0 à 12 ans, qui sont les « jeunes pousses » de l’église. Il est de notre responsabilité, de les éduquer, pour qu’ils soient des enfants remplis de sanctification, car malgré leur jeune âge, ils apportent une précieuse et grande part dans l’annonce de l’évangile au sein de l’église FPMA Vatofehizoro.

Ces derniers temps, la participation de la section « École du dimanche » s’est additionnée tant au niveau de l’église qu’au niveau régional et inter-régional (spectacle de Noël, goûters d’anniversaires, sorties estivales, rencontres entre églises FPMA,…)

A ce jour, l’intervention des enfants dans le Culte dominical, au travers de chants d’adoration et de louange est occasionnelle. Cependant, nos enfants reçoivent chaque dimanche un enseignement (par groupe, avec les monitrices), qu’ils peuvent ensuite partager à leurs parents une fois à la maison.

Quand l’occasion se présente, les sections « Ecole du dimanche » et « Jeunes chrétiens » annoncent ensemble l’évangile, grâce à leur don du chant, comme sur cette photo.

Présentation de la section

L’église a le devoir de soutenir chacun dans sa foi, en commençant par les plus petits d’entre nous, afin qu’ils sachent dès leur enfance mettre leur vie entre les mains de Dieu.

Nous devons leur permettre de grandir dans la foi, la prière et la lecture de la Parole de Dieu. Ces « actions de Grâce » sont un engagement pris le jour de la consécration du sacrement du Baptême et plus tard, de la Confirmation de foi.

En cette époque très avancée avec l’évolution des « choses du monde », l’église FPMA Vatofehizoro ressent fortement que ces jeunes enfants ne sont pas que des « jeunes pousses », mais de vrais instruments efficaces, utilisés pour le Royaume de Dieu qui touchent et incitent les personnes à revenir au Père.

Quel est le travail à faire ?

La traduction des Cultes entiers en français, qui leur permet de comprendre et de participer entièrement à la vie de l’église.
L’apprentissage de tous les chants de louange chantés dans l’église (hormis les chants qu’ils chantent dans leur section).
Leur faire comprendre l’importance du témoignage de leur foi partout où ils iront dans ce monde.
Leur apprendre la culture malgache.

Nos enfants de la section Ecole de Dimanche de l’Eglise FPMA Vatofehizoro étudient la Parole de Dieu.

La section est divisée en 5 classes, réparties selon les âges :
» Les 13 ans et plus
» Les 11-12 ans
» Les 9-10 ans
» Les 7-8 ans
» Les 2-6 ans

– Les leçons et animations effectuées par les moniteurs(trices) sont en malgache ou en français (selon la compréhension des enfants). Elles sont issues des programmes communs des Ecoles de Dimanche de la région centre-est.

– Le matériel utilisé pour l’apprentissage sont : la Bible ainsi que les manuels et/ou livres en relation avec les leçons ou programmes en question.

– Les plus petits (ceux qui savent ni lire ni écrire), reçoivent leurs leçons au travers de vidéos/films bibliques, illustrations/photos, coloriage ou bande-dessinée (BD).

RANDREZASON Volatiana

Présidente

RAKOTONIRINA Anjamalala

Secrétaire

ANDRIANOMENJANAHARY Justine

Trésorière

Programme de la section

Juin

Examen de fin d'années des enfants.

Zaikabe SA FAFATS

Rencontre de l'Ecole de Dimanche FPMA région centre-Est une fois par an.

Septembre

Distribution des cadeaux de fin d'année.

Zaikabe Nasionaly SA

Rencontre nationale FPMA de l'Ecole de dimanche tous les 2 ans.

Décembre

Célébration de Noël par les enfants (Spectacle).

Dimanche de SA

Une fois dans l'année, l'Ecole de Dimanche organise un évènement afin de permettre une récolte de fond.