C'est la Rentrée!

Enfin, après plusieurs mois de confinement, nous pouvons nous revoir physiquement.

L’école du dimanche est un moment privilégié que vivent les enfants qui viennent au culte avec leurs parents. C’est surtout une occasion de connaitre de mieux en mieux Jésus. Jésus aime les enfants. Il a dit : « laissez donc ces petits enfants, ne les empêchez pas de venir à moi car le royaume de Dieu appartient à ceux qui leur ressemblent » Matthieu 19.14

Les cours se passent à 9h45 le dimanche matin avant notre culte. Les enfants sont partagés en groupes selon leur âge avec 1 ou 2 ou même 3 moniteurs pour les tous petits ! Actuellement, nous avons 7 groupes d’enfants. Ensemble, ils apprennent à mieux connaitre Dieu et la Bible. Les supports sont variables selon les âges : histoire, coloriage, études de personnages dans la bible, petites études bibliques, … Ces moments permettent aussi aux enfants de parler de leurs vécus, de connaitre comment Dieu agit dans les vies, dans leurs vies, de prier …

En plus des cours, différents projets jalonnent dans l’année : préparation du dimanche de la section, spectacle avec les écoles de dimanche de la région Fafats, un camp d’été tous les 2 ans, et un spectacle à Noël.

Nous sommes en pleine répétition d’ailleurs. Cette année, nous fêterons Noël le 20 décembre à Aulnay sous-bois.

Chaque samedi après-midi, enfants et moniteurs se retrouvent dans une salle paroissiale à Paris pour répéter. Tous sont si enthousiastes. Le programme est super. Mais chut ! Je ne vous en dis pas plus. Ce sera une surprise. Venez, c’est tout ! Vous ne serez jamais déçus.