STRUCTURE FONCTIONNELLE ET ORGANISATIONNELLE

1- Les diacres

La FPMA Vatofehizoro est dotée de vingt diacres, élus pour une période de deux ans.
Sous la direction du pasteur, ils contribuent et assurent le bon déroulement et le bon fonctionnement de chaque culte.
Ces vingt diacres se répartissent au niveau des commissions de travail "Vaomiera".

2- Les commissions

Le paroisse FPMA Vatofehizoro compte actuellement quatre commissions, à savoir :

»   La commission spirituelle (Fiainam-Panahy).
 »   La Commission Sociale (Vaomiera Sosialy).
 »   La Commission Communication (Vaomiera Serasera.
 »  La Commission Financière(Vaomiera Enti-manana).

Chaque commission est composée de :

»  Diacres.
 »  Membres du Comité Paroissial.
 »   Et MFT.

3- Les sections

La paroisse FPMA Vatofehizoro se dote de cinq sections munies de leurs Caractéristiques respectifs:

»  L' Ecole de Dimanche (Sekoly Alahady) :
Elle consiste à instruire et expliquer la Sainte Ecriture aux enfants de VF.

»   La section Jeunes Chrétiens (Sampana Tanora Kristiana):
Elle s'occupe des moyens pour l’épanouissement spirituel,tant physique et qu'intellectuel en apprenant la Bible comme outils.

»   Le Groupe Chorale (Antoko Mpihira):
Le groupe Chorale a principalement pour mission de Témoigner et répandre l’évangile à l'aide des Chants évangéliques et de la formation spirituelle.

»   Le Groupe des Femmes Chrétiennes (Sampana Vehivavy Kristiana):
La section femmes manifeste l'expression de foi, d'actions et d'entraides au niveau VF.

»   Le Groupe de Réveil (Sampana Fifohazana)