Fpma vatofehizoro paris
L’église FPMA Vatofehizoro (Vatofehizoro signifie «pierre angulaire », en référence au verset notamment vu dans 1 Pierre 2.4-10 « Christ, la pierre angulaire ») est une des 39 paroisses de la FPMA (Fiangonana Protestanta Malagasy aty Andafy (Église Protestante Malgache en France) et également comptée dans les paroisses FPMA de la région centre-est.

La FPMA Vatofehizoro regroupe aujourd’hui une concentration de chrétiens-protestants franco/malgache, issue de la zone francilienne.

L’Eglise est déclarée légalement sous le statut d’association selon les lois 1901 et 1905, enregistrée à la préfecture de Paris.
L’objectif de l’église Vatofehizoro est d’assurer le déroulement public du Culte chrétien, d’enseigner, d’informer et d’échanger sur le message biblique et la pratique de l’évangile de Jésus-Christ Sauveur et Rédempteur ainsi que de pourvoir au bon déroulement du Culte.
Les Cultes de l’église VF sont officiés depuis 2010 par le Pasteur Solo ANDRIANOMENJANAHARY, marié et père de 3 enfants.

La paroisse compte aujourd’hui de nombreux membres et sympathisants. Elle accueille en moyenne, 100 à 150 fidèles qui se réunissent chaque dimanche de 10h30 à 12h30, pour le Culte qui se déroule en l’église Réformée de l’Annonciation, située au 27 rue de l’annonciation Paris 16ème (Métro La Muette).