Conseil presbytéral de l'EPUF Annonciation

Lundi 7 mars 2016, deux représentants de notre paroisse ont été conviés au conseil presbytéral de l'Église Protestante Unie de L'Annonciation, qui s’est tenu à Paris.

Le Pasteur Solo Andrianomenjanahary et un membre du bureau paroissial ont répondu présent à cette invitation, ainsi que trois autres communautés sur les cinq accueillies régulièrement par l'EPUF Annonciation (camerounaise, congolaise et roumaine).
Les présents ont échangé et partagé leur expérience respective sur un thème particulièrement important dans la « discipline religieuse » : la catéchèse.

La rencontre a débuté par un bref temps de repas convivial préparé par les membres du conseil presbytéral de l'Église accueillante. Après une introduction et un rappel du programme de la soirée par le Pasteur Denis Heller, chacun a pu se présenter.

Le repas s’est poursuivi par une séance de travail, durant lequel, le représentant du bureau de l’Église Fpma Vatofehizoro a expliqué rapidement la structure et le mode de fonctionnement des sections École du dimanche et Jeunes chrétiens de la Paroisse.

Son intervention a permis de préciser la nécessité pour les monitrices de connaître le « monde des enfants » afin de pouvoir adopter la pédagogie et les méthodes cohérentes à leur mode de raisonnement et attitude. Le Pasteur Solo Andrianomenjanahary a, quant à lui, apporté un développement spirituel à ce sujet.

Les discours des représentants de la Fpma Vateofehizoro ont suscité l'intérêt de tous les participants qui, n'ont pas manqué de souligner le sérieux de la Paroisse.

Il est à noter que L'EPUF Annonciation est l'une des nombreuses églises protestantes de France, s’impliquant chaleureusement dans l'animation et la mise en application du projet Mosaïc, crée en 2006 au sein de la Fédération Protestante de France, pour favoriser la rencontre et l'échange entre les protestants de diverses cultures et origines.

fpma Vatofehizoro