Dimanche de la section "Sekoly Alahady"

Nous avions vécu une journée inoubliable.

Nous étions tous au rendez-vous : petits et grands. Le culte était différent car c’est un culte intergénérationnel : « jeunes et moins jeunes » se sont réjoui ensemble ! Le culte a été pensé pour toutes les tranches d’âge pour vivre ensemble un beau moment de louange et de célébration. Car l’église est une famille. Et même si nous n’avons pas le même âge, finalement, nous ne sommes pas trop loin les uns des autres.

Pour animer le culte, nous avions invité Laurent Virlogeux, président de l’association grain de blé et formateur pour les personnes qui se destinent aux ministères parmi les enfants (cours CFME).
Laurent était venu en famille.
Le thème du message était sur les talents. Dieu nous a donné un ou plusieurs talents. Il nous exhorte à le(s) mettre au service de l’autre. I Pierre 4.10 « Comme un bon intendant, mettez chacun au service des autres le talent que vous avez reçu »

A partir des chants, des vidéos, des jeux, des devinettes, des quizzs bibliques, Laurent nous fait comprendre que nous avons tous un don. Quel(s) don(s) je vais pouvoir utiliser ? Et comment je vais le(s) faire fructifier ? Car nous sommes appelés à porter des fruits. Nous le pouvons en restant attachés au Christ. Et en travaillant ensemble en lien les uns avec les autres. Nous serons ainsi plus forts.
Après le culte, une vente de barquettes, organisée par les moniteurs et les parents a eu lieu. Nous remercions Dieu car toutes les barquettes ont été vendues.
Une grande partie des fonds récoltés servira pour financer le déplacement des enfants à la rencontre nationale de toutes les écoles de dimanche des églises FPMA (RNSA) à Masseube fin avril.

Voici le témoignage enthousiaste de 2 enfants de l’école du dimanche
Joela : « c’était un culte génial et très bien animé »

Manoavo : « J’ai beaucoup apprécié ce culte intergénérationnel car cela nous a permis de passer un bon moment ensemble pour louer Dieu et de façon inédite. Le culte était dynamique et très festif. Cela m’a beaucoup plu. J’aime et je respecte beaucoup notre culte traditionnel car il fait partie de notre identité malgache. Cependant, le fait de changer sa forme m’a permis de découvrir une nouvelle façon de louer Dieu. Comme on nous l’a appris au Sekoly Alahady, nous pouvons louer Dieu de plusieurs manières en chantant, en priant, en parlant, en souriant, en partageant, en donnant, en enseignant … Et tout cela pour rendre gloire à Dieu »