Stk vatofehizoro 1

2 JOURNEES EXCEPTIONNELLES AVEC LA STK VATOFEHIZORO

 Samedi 27 mai et dimanche 28 mai 2017, nous avons pu vivre 2 journées exceptionnelles avec les jeunes STK Vatofehizoro
qui ont été très motivés, avec un enthousiasme communicatif.

Concert stk 2016

Samedi 27 mai et dimanche 28 mai 2017, nous avons pu vivre 2 journées exceptionnelles avec les jeunes STK Vatofehizoro qui ont été très motivés, avec un enthousiasme communicatif.

Samedi : un concert a eu lieu au temple EPUDF 19 rue Cortambert 75016 Paris avec la STK Vatofehizoro et la participation du groupe de Voara et de la STK Cergy.

Un grand merci au pasteur responsable de la Fafats, Randriambololona Jacky, venu en famille et des responsables de la STK Fafats qui nous ont honoré de leur présence.

Le concert a été suivi d'une vente de barquettes et de boissons fraiches dans une ambiance très conviviale.
Dimanche le culte a été animé par les jeunes qui aussi ont dirigé la liturgie avec des chants qu'ils ont choisis eux-mêmes. Un répertoire hors de notre recueil FFPM.
Avant la prédication du pasteur, un mini-concert de 5 chants, entonnés pour la plupart la veille, ont été repris pour le grand plaisir de tous.
A la fin du culte, une vente de paniers garnis avec des spécialités importés de Madagascar étaient très appréciés par la communauté.

Les fonds récoltés seront utilisés pour soutenir les jeunes à la RNSTK (Rencontre Nationale des jeunes STK FPMA de toute la France), qui se déroulera du 31/06/17 au 02/07/17 à Igny dans l’ Essonne.

Ce sont les jeunes de notre région Fafats qui organisent cette rencontre.
Nous prions pour eux.

La prédication a été tirée de Jean 17 : 1-11. C’est la prière sacerdotale de Jésus. Il prie fort pour faire comprendre à ses disciples qu’ils font partie des intimes de Dieu. Jésus prie pour qu’ils aient la vie éternelle.
La vie éternelle, c’est de connaître Dieu et Jésus-Christ son Fils.
C’est une connaissance de Dieu enracinée profondément dans l’intimité de la personne, qui provoque un changement de vie, de regard, d’habitude. Une connaissance qui engage toute la vie.
Aux v 9-11 Jésus demande à son Père de protéger les croyants :
Dans le monde, les croyants observent la parole de Dieu. Notre but dans la vie est de glorifier Jésus.
Nous ne faisons pas des pratiques qui déshonorent notre Père. Ce n’est pas étonnant si nous attirons la haine des autres. C’est pour cela que nous avons besoin de la protection de Dieu contre le monde.
Jésus prie pour que dans notre vie et nos luttes quotidiennes, nous soyons protégés par le Père.
Jeunes et moins jeunes, nous avons tous besoin de cette protection divine !

STK